Aller au contenu principal
Fermer

XAI, la société de Musk, va lever jusqu'à 12 milliards de dollars de dettes pour développer l'IA, selon le WSJ
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 19:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 11)

La startup d'intelligence artificielle xAI d'Elon Musk travaille avec un financier pour obtenir jusqu'à 12 milliards de dollars supplémentaires pour ses plans d'expansion, a rapporté le Wall Street Journal mardi, citant des personnes familières avec la situation.

Valor Equity Partners, une société d'investissement dont le fondateur, Antonio Gracias, a des liens étroits avec Musk, est en pourparlers avec des prêteurs pour lever le capital, selon le rapport.

L'argent serait utilisé pour acheter une grande quantité de puces Nvidia NVDA.O qui seraient louées à xAI pour un nouveau centre de données gigantesque destiné à aider à former et à alimenter son chatbot d'IA Grok, selon le WSJ.

Valor et xAI n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Certains prêteurs souhaitent que la dette soit remboursée dans les trois ans et que le montant emprunté soit plafonné afin de limiter les risques, selon le rapport.

La formation et le déploiement de systèmes d'IA avancés sont onéreux, car ils nécessitent du matériel coûteux, des calculs intensifs et des ingénieurs qualifiés sur un marché très concurrentiel où des rivaux comme OpenAI, Google et le chinois DeepSeek tentent de dominer la technologie.

XAI entraîne Grok sur 230 000 unités de traitement graphique, dont 30 000 puces d'IA GB200 de Nvidia, dans un supercluster, l'inférence étant gérée par les fournisseurs de cloud, a déclaré Musk dans un post sur X mardi.

Il a ajouté qu'un autre supercluster serait bientôt lancé avec un lot initial de 550 000 puces GB200 et GB300.

Selon les médias, la startup spécialisée dans l'IA devrait dépenser environ 13 milliards de dollars au cours de la période 2025 .

Au début du mois, le Financial Times a rapporté que xAI était en pourparlers pour lever des fonds supplémentaires dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser la startup d'IA entre 170 et 200 milliards de dollars .

En réponse, Musk avait déclaré que xAI n'était pas à la recherche de financement. "Nous avons beaucoup de capital."

Valeurs associées

180,2800 USD NASDAQ -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par AOF 23.10.2025 12:05 

    (AOF) - Dassault Systèmes (-16,10% à 25,27 euros) Dassault Systèmes chute lourdement. Les investisseurs sanctionnent la publication par l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur de revenus trimestriels décevants et la réduction ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 11:58 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , stable pour le Standard & Poor's-500 .SPX et une légère hausse pour le Nasdaq (+0,02%).

  • Les restes d'une personne dans un ossuaire avant un nettoyage pour les célébrations du Jour des Morts au cimetière de Pomuch, dans l'État de Campeche, au Mexique, le 18 octobre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 23.10.2025 11:52 

    Sous un soleil ardent, Maria Couoh dépoussière le crâne de son défunt oncle Tomas, perpétuant la tradition consistant à nettoyer les os des êtres chers avant le Jour des morts, l'une des fêtes les plus importantes du Mexique. À la fin de sa vie, Tomas n'assistait ... Lire la suite

  • ( AFP / JASON REDMOND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 11:47 

    Les négociations qui se déroulaient depuis lundi entre le constructeur aéronautique Boeing et le syndicat représentant les quelque 3.200 grévistes de plusieurs usines d'appareils militaires ont de nouveau échoué, a annoncé l'avionneur mercredi. La grève dure depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...